Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour, des failles

Microsoft a procédé au déploiement de la dernière version de son système d’exploitation, Windows 10. Appelée Threshold 2, la mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités et plusieurs correctifs qui devaient apparaitre depuis le lancement le 29 juillet passé. Mais, ce déploiement ne se fait pas sans difficultés.

www.infos_mobiles.com_wp_content_uploads_2015_11_windows_10_threshold_wave_2Premier élément à considérer, la mise à jour de Threshold 2 ne pourra pas être installée 2, autrement dit version 1511, si vous avez mis à jour Windows 7/8 depuis moins de 30 jours. Microsoft vous laisse en effet un délai de renoncement de 30 jours pour revenir à votre ancien système si Windows 10 ne répond pas à vos attentes. Si vous dépassez ce délai, vous pourrez procéder à la mise à jour Threshold 2.

Comme vous l’avez remarqué, la mise à jour vers cette build 10586, se passe comme l’installation d’une version totale de Windows. Cela provoque certains effets de bord importuns provoquant la désinstallation de certains pilotes. Plusieurs utilisateurs arguent la désinstallation de leur pilote Serial-ATA tandis que sur notre machine de test c’est la carte son qui est touchée provoquant la réinstallation des pilotes Creative.
Dans d’autres cas, l’installation de la mise à jour peut se bloquer à 44% : il semblerait que le problème vienne ici des PC muni d’un lecteur de carte SD. Le simple fait de retirer la carte SD pourrait régler le problème si l’on en croit les forums de Microsoft.

D’autres effets fortuits font apparition avec sur certaines machines l’installation d’applications non réclamées ou encore un menu démarrer qui dispose maintenant d’une zone de promotion des apps du Windows Store ajouté à la tuile Windows Store.