Windows 10 deviendra payant à partir du 29 juillet

A partir du 29 juillet, Windows ne sera plus gratuit, il faudra soit débourser de l’argent pour acheter la License pour l’avoir.

Le système d’exploitation de Windows était proposé gratuitement depuis de son lancement pour permettre aux usagers de Windows 7 et 8 de migrer vers la nouvelle mouture. Ainsi, plusieurs utilisateurs ont utilisé Windows 10 sans payer. Mais cette gratuité qui a duré une année, va prendre fin dans quelques jours.

Windows 10 ne sera plus gratuit dès le 29 juillet

Les utilisateurs qui veulent passer à Windows 10, ont jusqu’à demain ou après-demain pour le faire, sinon, ils seront obligés de payer pour avoir accès au programme.
En fait, Microsoft avait lancé la dernière version de son système d’exploitation le 29 juillet 2015. Après la fin de la gratuité, qui prendra fin ce 29 juillet 2016, le logiciel sera proposé à 135 euros pour avoir la version famille.

Baisse des objectifs

Quand la firme de Redmond avait mis Windows 10 sur le marché l’année passée, il avait pour objectif de le faire utiliser sur au minimum un milliards d’ordinateurs en 2018. Un objectif qui a été modifié depuis plusieurs semaines par Microsoft.

« Grâce à Windows 10, la firme de Redmond est revenu à la première page et ne doit pas s’inquiéter pour son marché, par contre, il rencontre des problèmes du côté des mobiles ».

Alors que tous les possesseurs du système d’exploitation doivent migrer rapidement vers Windows 10 si ce n’est pas encore fait au risque de ne plus pouvoir le faire après le 29 juillet. En fait, la firme a annoncé une mise à jour à partir du 2 août afin de célébrer l’anniversaire du système d’exploitation.