Une sélection d’émulateurs parmi les meilleurs du marché !

Des émulateurs, il en existe de multitudes. Certains sont vraiment complets, d’autres moins. Il y en a de fonctionnels, et d’autres encore en expérimentation. Très souvent ils sont gratuitement téléchargeables. Les émulateurs sont populaires dans le monde des jeux vidéo.

Il permet aux passionnés, de jouer aux anciens jeux de consoles, sur leur Mac. Ainsi, vous pourrez avoir l’impression de retomber en enfance, en redécouvrant ces jeux. Pour ce faire, vous devez trouver un bon émulateur. C’est ce logiciel que vous permettra de jouer ce type de format normalement incompatible avec votre Mac, sans aucun problème.
Pour vous aider, en voici 3 que vous allez rencontrer si vous êtes à la recherche d’un émulateur performant.

Raine

Si vous connaissez MAME, vous ne serez pas dépaysé avec Raine, qui en est une très bonne alternative. Raine est aussi un émulateur arcade. Au départ, il a été créé pour émuler « Rainbow Islands ». Au final, il prend en charge de nombreux jeux et autant de systèmes. Si vous cherchez le « meilleur émulateur NEOGEO CD », c’est Raine. 1998 fut son année de création, par Antiriad. Raine et MAME était alors de farouches concurrents en matière d’émulation. C’était à qui émulera en premier un jeu ou un système. Pendant une période assez longue, Raine à émuler seul taito F3. Mais en l’an 2000, un français, Tux, le lui a repris. C’était au moment où le code source a été disponible. Raine est de temps en temps épaulé par des experts dans le domaine de l’émulation tel que Haze par exemple. Le concours de l’équipe de Zapp l’a aussi beaucoup aidé. Depuis tout ce temps, Raine a aujourd’hui évolué, et c’est un admirable émulateur Arcade.

A lire : top 3 des émulateurs pour les gamers

XQEMU

XQEMU est un émulateur qui est encore en expérimentation pour la console Microsoft X-Box, ainsi que pour Sega Chihiro. Il est multiplateforme et aussi open source. XQEMU a été créé par espes. Sa conception se base sur le projet QEMU. Au téléchargement, XQEMU fait 7,3 Mo de taille. Sa dernière mise à jour date d’octobre 2015. La version présente est la version 1.7.2.

Tickle

Tickle a été développé par Alessandro Scotti. L’émulateur a été mise à jour en janvier 2014. Cette version est la version 0.95b1. Tickle est un émulateur arcade pour OSX 10.5 et pour des versions supérieures. Il prend en charge de vielles bornes tels que Pengo ou encore Vangard.

Pour en savoir plus : http://emulateurspourmac.com/