Soldes: les Français vont dépenser en moyenne 184 euros sur Internet

Ce mercredi 6 janvier qui marque le lancement des soldes d’hiver en France permettrait à 25 millions de consommateurs français de faire de bonnes affaires sur internet soit 83% pour éviter les grands magasins, d’après le Baromètre Fevad/CSA qui calcule les intentions de faire les soldes en ligne.

Parmi les critères vous avez les Prix et le confort qui sont les principaux que les Français préfèrent sur Internet (58 et 51%) pour choisir des produits soldés. Inutile de poser une journée de RTT, un avantage affiché par 8% des personnes questionnées, d’après le Baromètre Fevad/CSA.

83% des personnes sondées indiquent vouloir acheter au moins un produit d’habillement, accessoire, ou paire de chaussures. Une idée encore plus formulée chez les femmes (88%).

Au niveau budget, 65% des acheteurs sur Internet dédieront un budget presque identique à l’année passée (- 4 euros) : 184 euros en moyenne. Uniquement 13% pensent faire plus de défenses qu’en 2015 tandis que 22% compte diminuer leur budget cette année.

Méthodologie: L’enquête a été effectuée en ligne du 25 décembre 2015 au 30 décembre 2015 auprès d’un échantillon qui représentait 1000 acheteurs français sur Internet de 18-74 ans engendré selon la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d’achat en ligne). Les résultats sont rectifiés pour être représentatifs du profil des acheteurs en ligne français.