Snapchat: Huit milliards de vidéos vues chaque jour

Snapchat, est sur le point de rattraper Facebook. Spécialisée dans le partage de photos et de vidéos momentanés l’application a traversé la barre des huit milliards de vidéos regardées journellement par ses utilisateurs. L’annonce a été faite par le dirigeant de l’entreprise américaine, Evan Spiegel, le 29 février passé au cours d’une conférence des banquiers et des investisseurs de la haute technologie à San Francisco (États-Unis).

Aux États-Unis, 41 % des 18-34 ans se servent de Snapchat au quotidien

Le PDG a apprécié ce cap exceptionnel réalisé par le nombre de vidéos vue à travers sa plate forme dont l’accroissement s’est quintuplé en un an avec une augmentation impressionnante ces derniers mois. De ce fait, c’est en novembre 2015, que le cap des six milliards de vidéos avait été dépassé et en janvier, c’est au tour du cap des sept milliards.

Dépassé par Facebook, Snapchat est entrain a rejoint le grand réseau social qui autrefois avait essayé de faire une offre de rachat qui s’était soldée par un échec en 2013. Mais à ce stade, Bloomberg, indique que l’appli est plus populaire que celle de son rival car 41% des adolescents et des jeunes adultes, l’utilisent tous les jours aux États-Unis