Le message taquin de Porsche à Honda

Porsche a envoyé un message aux membres de l’équipe de Honda qui construisent la dernière NSX.

Une surprise étonnante dans la mesure où les constructeurs japonais avaient prévu construire ce véhicule afin qu’il se compare à deux voitures notamment une McLaren MP4-12C et une 911 GT3.

Aucune nouveauté, mais du simple. Nous rachetons des voitures par ci par là de façon anonyme pour les utiliser comme maitre étalon.

Dans le département américain de Honda ont avait opté pour la 911 GT3 qui proposent un comportement et des qualités impressionnantes afin de développer la NSX.

C’est à ce moment que la petite bouffonnerie commence. Après le rappel des voitures suite aux incendies quand le constructeur allemand prenait l’initiative de changer les moteurs : flat-6 de 475 ch et 440 Nm confrontés à un problème connu et des de fixations de bielles imparfaites.

Alors Honda a prévu de concevoir un prototype identique et une fois que toutes les informations ont été analysées chez Porche on a pu comprendre la vraie mission que voulait réaliser cette équipe et de savoir qui était réellement à sa tête.

Pour ce faire, les ingénieurs ont inscrit un message court sous le capot moteur de la 911 GT3 avant de la renvoyer « Good luck Honda from Porsche. See you on the other side ».

Ce qui a donner du sourire mais également surpris les équipes chargées de la construction de la NSX et surtout Nick Robinson responsable du projet et gagnant de Pikes Peak.

On se pose maintenant la question de savoir qui sera plus performante en voyant les essais entre la Honda NSX et la Porsche 911 GT3.