Les Enfoirés, occupe la première place des ventes d’albums

On peut dire que l’année commence sous de bons auspices pour les Enfoirés, puisque le groupe a vu son album occupé la première place des ventes. Et ce, pendant cette semaine.

Alors que le titre « Toute la vie » faisait l’objet de critiques, amenant le très effacé « Jean-Jacques Godman à s’expliquer « en lavant cette image », le collectif a été tranquillisé par la réaction du public. Ce spectacle intitulé « Au rendez-vous des Enfoirés », dont l’enregistrement a été fait à l’AccorHotels Arena en janvier a été vu par environ 11,1 millions de téléspectateurs sur TF1 le 11 mars. De ce fait, les français avaient regardé le show en direct. Ce qui a permis à la chaîne privée de remporter la meilleure des audiences avec 327.000 téléspectateurs supplémentaires comparé au premier concert.

Une impressionnante hausse… tout à fait normale

Le dernier album des enfoirés a été soutenu par au plus de 135 000 téléspectateurs, pour une hausse de 43% comparé à l’édition 2015 où l’effectif n’a pu écouler que 94 400 albums.

Mais cette année, elle a réalisé des ventes exceptionnelles en deux jours, tout à fait surveillées sur deux vendredis.

Autrefois, les albums du collectif atteignaient des niveaux impressionnants en deux jours. Par exemple, en 2015, l’album des enfoirés s’est vendu en 182.400 exemplaires en dix jours et  » alors qu’en 206, celui-ci a été de 135 000 en une semaine seulement.