Astuces pour se débarrasser de la graisse du ventre

Il n’est pas facile de se débarrasser de la graisse du ventre. Si vous souhaitez réduire votre tour de taille, vous devez bien manger et manger sain, faire des exercices physiques adaptés et gérer vos stress. Nous vous présentons ici, quelques conseils qui vous aideront à faire fondre la graisse du ventre.

Si votre « gros ventre » vous désespère, sachez que vous pouvez la perdre. Pour cela, vous devez tout simplement retrouver votre poids de forme. C’est-à-dire en perdre au moins 10 % de votre poids, vous perdez en même temps 30% de la masse graisseuse de votre ventre.

Le secret pour perdre des kilos est de manger équilibré en excluant de votre assiette les aliments gras et sucrés pour les remplacer par des légumes, des fruits, du poisson et de la viande dégraissée.

En faisant du sport, optez plutôt pour les exercices de gainage comme les pompes, les tractions, les planches, les ciseaux obliques, etc. Ces exercices vous aideront à brûler très rapidement la masse grasse. Notons que le stress et l’anxiété ont également un impact sur la taille.

Pour le docteur Chicheportiche-Ayache, « Quand une personne est très anxieuse, apeurée on hyper-sécrète du cortisol, ce qui provoque l’augmentation de la graisse abdominale ». Le stress pousse souvent à grignoter des petites friandises sucrées. Vous pouvez aussi suivre des séances de yoga pour apprendre à gérer votre anxiété ou le stress.